Alimentation des cailles

Les cailles d’élevage et les cailles de ponte n’ont pas les mêmes exigences alimentaires que les poules pondeuses. En Suisse, les cailles sont principalement élevées pour la production d’œufs. 

Image
Wachtel

Élevage

Les cailles commencent à pondre à l’âge de six à sept semaines. Pour que les animaux soient nourris de manière optimale pendant la phase d’élevage et préparés à la période de ponte, il est judicieux d’utiliser un aliment d’élevage spécifique pour cailles. Les besoins des poussins de cailles diffèrent de ceux des poussins de poules pondeuses. L’aliment UFA pour l’élevage des cailles présente une structure finement émiettée, ce qui permet aux poussins, qui pèsent au départ 6 g, de bien l’ingérer. Au début de l’élevage, les poussins ont des besoins nutritionnels élevés. L’aliment d’élevage pour cailles est proposé à libre disposition pendant les six premières semaines de vie.

Aliment de ponte

À la fin de l’élevage, on passe à l'aliment pour cailles pondeuses. Grâce à sa structure en miettes, l’aliment est homogène, peu poussiéreux et assure une bonne ingestion. L’aliment de ponte contient des teneurs adaptées en acides aminés et en sels minéraux, ainsi qu’un taux élevé de vitamines. La consommation quotidienne d’aliment d’une caille pondeuse est d’environ 30 à 35 g par animal.

Vos spécialistes pour volailles