Alimentation des truies reproductrices bio
Les directives d’alimentation pour les truies reproductrices bio diffèrent de celles de l’élevage conventionnel. Les prescriptions exigent 100 % de matières premières bio.
Les directives d’alimentation pour les porcs bio diffèrent de celles de l’élevage conventionnel. Conformément à l’ordonnance sur l’agriculture biologique, l’alimentation 100 % bio des porcs est applicable depuis le 1er janvier 2023. Les porcelets jusqu’à 35 kg en sont encore exemptés jusqu’à fin 2025.
Complément de minéraux chez les porcs bio
Dans l’élevage de porcs bio, les défis sont les mêmes au plan animal. Pour garantir ici aussi un approvisionnement suffisant, il est possible d’utiliser un aliment minéral compatible bio. UFA 390 Natur couvre les besoins en minéraux des porcs bio et compense les teneurs en cas de forte proportion de fourrage grossier. UFA 390 Natur peut être utilisé chez les porcs à l’engrais comme chez les truies.
Prestations de service
UFA vous accompagne dans toutes les questions liées à l’affouragement des porcs bio, mais aussi dans d’autres questions ayant trait à la production biologique :
- Planification de l’alimentation complète ou complémentaire avec le plan des rations UFA2000
- Aliments bio : les aliments UFA pour les exploitations biologiques sont produits exclusivement dans l’usine biologique Hofmatt, à Herzogenbuchsee (BE). Ils sont conformes aux directives Bio Suisse.
- Les spécialistes bio UFA conseillent également les exploitations en reconversion ou aident à répondre aux questions spécifiques sur le bio.