Compte rendu d’apprentissage en tant que meunière

Dans ce compte rendu, Sabrina Lanz décrit sa période de formation en tant que meunière. Elle a terminé son apprentissage avec succès en été 2023 et travaille désormais comme meunière diplômée à Herzogenbuchsee.

Ce qui m'a le mieux plu dans l'apprentissage, c'est la collaboration au sein des différentes équipes et les travaux variés dans toute l'usine. Que ce soit à la production, à la réception des marchandises ou à l'atelier, j'ai été respectée et encouragée à apprendre de nouvelles choses.

 

Durant mon apprentissage, j'ai vécu de nombreux moments inoubliables, comme l'installation de nouvelles machines, les visites d'usine, les excursions des apprentis et les événements organisés par l'entreprise. J'ai vécu une expérience toute particulière : j'ai pu me rendre à Puidoux pendant deux semaines pour y visiter l'ensemble de l'usine, faire la connaissance de personnes très sympathiques et me familiariser avec de nombreuses nouvelles choses.

Bild
Image
Sabrina Lanz
Quote
Après ma formation initiale, j'étais à la recherche d'une formation d'avenir.
Person
Sabrina Lanz, meunière, ancienne apprentie

Après ma formation initiale, j'étais à la recherche d'une formation d'avenir. Lors de l'essai, j'ai été bien accueillie et respectée par tout le monde. Les tâches me convenaient en tous points de vue, si bien que j'ai décidé de débuter un apprentissage chez UFA.

 

Les responsables s'engagent à guider chaque personne en formation vers son objectif personnel. Ils m’ont soutenue et encouragée de manière optimale pendant mon apprentissage et préparée à ma future vie professionnelle avec leurs connaissances étendues. En cas de doute, il faut toujours demander de l'aide pour ne pas rester dans l'incertitude.

 

Lors d'un entretien, on m'a ensuite fait une bonne proposition. Les conditions d'engagement ont été ajustées à mes besoins, si bien que j'ai décidé de continuer à travailler chez UFA. Les amitiés que j'ai pu nouer au cours de ces trois années en sont une raison supplémentaire.

Image
Sabrina Lanz

Vers l'aperçu